Du vol organisé, ni plus ni moins. Les informations présentes sur le site internet sont mensongères.
Dans le cadre de mon divorce, j’avais envisagé de confier mon alliance, de la marque Tiffany and Co., au crédit municipal pour qu’elle soit vendue aux enchères, après l’avoir faite polir pour la rendre comme neuve. Elle avait été achetée il y a 2 ans à peine (oui, le mariage à été de courte durée). Une décision difficile, douloureuse, mais nécessaire pour tourner la page.
Sur son site internet, le crédit municipal annonce reprendre vos objets pour 50 à 70% de leur valeur, et se présente comme une solution “avantageuse” et “facile”.
Je me suis donc présenté avec mon alliance et son certificat de valeur daté du jour-même, attestant que la valeur de la bague est de 1650 euros. Je m’attendais donc à ce que l’on reprenne mon bijou dans une fourchette de prix allant de 800 à 1000 euros.
En arrivant sur place, je n’ai eu affaire qu’à des personnes extrêmement désagréables, visiblement dénuées de la moindre empathie, alors que j’expliquais ma situation.
L’expertise a été vite expédiée et l’on m’a sèchement annoncé un prix de reprise à 150 euros.
Étonné et déçu, (avec la sensation de prendre un coup supplémentaire compte tenu du contexte), j’ai tenté d’obtenir des explications sur l’incohérence du prix annoncé au vu des infos présentes sur le site, et je me suis simplement entendu dire par l’experte (qui, par dessus le marché, me parlait en restant planquée derrière une cloison, et derrière ses deux collègues présents au guichet), “que l’or se reprend au poids et rien de plus”, et que de toute façon, “les bagues Tiffany ne sont pas les plus réputées”.
En clair, “reprends ta bague, rentre chez toi et ne nous fais pas ch…”.
Une expérience humainement catastrophique, humiliante, qui m’a fait me jurer de ne plus jamais remettre les pieds dans cet endroit sordide peuplé visiblement de gens peu épanouis dans leur travail et dépourvus de cœur.
Fuyez.